Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette du Corbeau comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Les oligoéléments pour la vie

Le 06/10/2019 | Fatigue, Insomnie, Sommeil, Articulation, Anti-inflammatoire, Soleil, Carence, Infection, Fatigue, Infection virale, Infection bactérienne, Désinfectant, réaction inflammatoire, Cancers cutanés, Maladie, Cancer du sein, Maladie inflammatoire, Cancer, Bonne humeur

Ce qui est nouveau, ce n’est pas l’oligothérapie…

Se soigner grâce aux oligoéléments, ce n’est pas nouveau, cela existait déjà sous l’Antiquité. Et l’oligothérapie est utilisée en soutien de l’allopathie (médecine classique) depuis les années 50. Ce qui est nouveau, c’est l’essor de cette médecine naturelle pour rééquilibrer le terrain de la santé, très bien tolérée et ce dans la durée.

Naturelle et efficace, c’est possible

Stimuler nos défenses immunitaires, renforcer nos articulations, améliorer notre humeur, lutter contre l’insomnie… Quel que soit notre âge et notre état de santé, l’oligothérapie nous accompagne tout au long de notre vie pour nous aider à maintenir un terrain stable et sans carences pathogènes.

En association ou seuls, les oligoéléments agissent aussi bien sur la cause des problèmes que sur les symptômes. Ils font un vrai travail de fond.

Leurs 3 grands domaines d’intervention sont :

Optimiser le fonctionnement de l’organisme.

Prévenir les maladies en modifiant le terrain.

Guérir plus vite.

Et tout cela, sans effets secondaires notables !

Quand notre alimentation crée des carences.

Notre organisme étant incapable de fabriquer les oligoéléments, ceux-ci doivent nous être apportés par notre alimentation – végétale et animale – et par l’eau que nous buvons. Or, les techniques de culture intensive, la transformation des aliments, mais aussi les modes de conservation et de cuisson, réduisent la teneur en oligoéléments des aliments et les rendent incapables de répondre à nos besoins vitaux.

De plus, certains états physiologiques (croissance, grossesse, ménopause…) ou pathologiques (maladies dégénératives, tumeurs, allergies…) augmentent nos besoins. D’où l’importance de faire des cures des bons oligoéléments au bon moment.

Parlez-en avec votre médecin ou votre pharmacien, ils sauront vous conseiller les bonnes associations sous la meilleure forme d’absorption. Sachez que les oligoéléments ne sont pas toxiques et sont très bien tolérés

Face aux maladies saisonnières, l’oligothérapie a un rôle important à jouer : en prévention en boostant notre système immunitaire, et en traitement quand les symptômes inflammatoires sont là. Et cela, sans contre-indication notable ni toxicité.

La cure d’oligoéléments qui s’impose est celle des 3 experts de l’hiver : Cuivre, Or et Argent associés. Pourquoi ? Le Cuivre est anti-infectieux et anti-inflammatoire, il est aussi antiviral et c’est lui le pivot de votre cure. De plus, si vous prenez un traitement antibiotique il complète l’action. L’Argent, antibactérien, va « nettoyer » l’écoulement nasal. Quant à l’Or, également anti-inflammatoire, il va aussi permettre de lutter contre l’état de fatigue induit par la maladie et faciliter le rétablissement et donc le retour du tonus !

 

Pour stimuler votre immunité et votre métabolisme, vous pouvez également faire une cure de Sélénium qui aide à prévenir les infections à répétition. N’hésitez pas à en parler avec votre pharmacien, il saura vous conseiller sur le mode d’emploi des oligoéléments et leur posologie.

Article rédigé par le Laboratoire EA PHARMA

 

 

Découvrez d’autres informations de santé !
Date de mise à jour : 29/03/2019